Pages

mardi 29 décembre 2015

Désirs Ardents - L'intégrale

Désirs Ardents - L'intégrale 

 

Je remercie avant tout Clémence Lucas pour ce service presse mais surtout pour sa confiance


Résumés :

Tome 1 :  Propose- moi

En quittant sa ville de Provence pour venir s’installer à 18 ans à Paris avec sa meilleure amie Lucie, Lisa avait pour but de se concentrer sur ses études et son rêve d’ouvrir une boite d’organisations d’évènements. Sept ans plus tard, son cœur a été brisé par Julien, son premier amour, et ses rêves n’ont toujours pas été accomplis et elle travaille comme assistante pour un patron qu’elle surnomme le « tyran.»
Un matin où tout va de travers, Lisa fait la rencontre impromptue de Joshua, un homme mystérieux, séduisant, célibataire trentenaire qui a tout pour lui plaire. Il l’entrainera alors dans une relation particulière, nageant dans un monde de volupté dans lequel elle se découvrira. Mais son passé reviendra la hanter, la confrontant avec ses souvenirs, des décisions seront prises mais leur amour y résistera-t-il ? 

Etant accro à ce genre de lecture, vous pensez bien que c'était un livre pour moi ! La rencontre en Lisa et Joshua est spécial et pas commune !  En effet alors que Lisa est en retard pour aller au boulot (chose qui n'est jamais arrivé depuis qu'elle y bosse) elle se prend la porte de son immeuble, et bien ouverte à très grande vitesse par un Joshua qui veut se protéger de la pluie, une catastrophe en amenant une autre, le café qu'elle tenait dans sa main se renverse sur sa belle petite chemise. S'en suit ensuite une très belle histoire qui commence. Joshua l'invite le soir même pour se faire pardonner, puis plus tard  elle se rend compte lors d'un rendez-vous que Joshua est le client pour qui elle doit travailler, et que son patron Jeff dit le " tyran " n'est autre que son meilleur ami. Sa rencontre avec ce bel avocat va complétement changer sa vie, que ce soit sentimental ou professionnel. Joshua est un dominant, qui ne cherche pas de relation amoureuse, il veut faire découvrir son monde à Lisa. Celle ci se révèle être une soumise dans l'âme et prend son pied avec Josh.. 

Mais quand est-il de leurs sentiments ?

Dans ce tome 1 on fait la rencontre de Lisa et Josh, mais aussi de Lucie sa meilleure amie quelle considère comme sa propose sœur, avec qui elle est partie quelques années plutôt vivre à Paris, on fait la connaissance de la famille de Joshua, qui ne sont pas très présent, mais surtout on fait la connaissance de Romain, le frère de Lisa et accessoirement le plan cul de Lucie, sur qui j'ai complétement craqué, même si c'est un personnage secondaire et qu'il n'est présent que très rarement, je vous en direz plus dans le second tome qui se consacre à lui entre autre  ! Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'on retourne dans l'environnement BDSM, et Joshua est un bon dominant on ne peut pas le nier, et les sentiments qu'il a pour Lisa, l'amène dans un monde vraiment beau, on voit ses sentiments naître, lui qui était contre toute relation amoureuse on voit bien qu'il est de plus en plus sensible au charme de sa chère soumise. Malgré quelques petits accrochages qui vont pousser Lisa a retourner chez ses parents, Joshua ne va jamais rien lacher pour sa belle. Et la cérémonie du collier et juste très belle.

C'est une très belle entrée en la matière pour désirs ardents, on reconnait la façon d'écrire de Clémence mais l'histoire n'a absolument rien a voir avec le dernier roman qu'elle a écrit, " Sentinelle " et c'est un réel plaisir de la découvrir dans ce domaine là. 

Tome 2 : Choisis-moi

Lucie est une jeune femme de vingt-cinq ans qui travaille dans un bar branché et compose des chansons pour des artistes. Elle rêve de devenir chanteuse mais son trac l'empêche de le réaliser. Elle fait la rencontre de Salvatore, un italien, trentenaire et chanteur, qui lui demande de composer son album. Cette proposition va changer le court de sa vie et son amour perdu, Romain, va réapparaître. Entre le beau brun ténébreux et l'ancien rugbyman qu'elle aime toujours, son cœur balance.
La passion ou la raison ? Lequel des deux saura gagner son cœur ? 


Pour ce second tome, l'histoire tourne autour de Lucie, la meilleure amie de Lisa, alors si d'habitude je n'aime pas quand les autres tomes sont centrés sur les personnages secondaire, là je dois dire que j'ai beaucoup aimé, mais je pense que vous l'aurez compris je l'ai surtout aimé car il y avait Mr Romain Simon, le frère de Lisa, qui ma complétement fait craquer, un brun badboy avec ses tatouages,  et son corps musclé, (désolé vous êtes entrain de me perdre). Enfin donc voilà pour ce second tome, on reprend un peu l'histoire de " propose- moi " ou Lucie et Romain entretenait un plan cul, a chaque fois que ce dernier remonter sur Paris, sauf que quand Lucie lui a avouer qu'elle l'aimait et qu'elle voulait plus, celui-ci est partie comme un voleur et a amèrement regretter sa décision. 

Alors Lucie est le genre de filles que je n'aime pas trop, elle sait qu'elle est belle, et elle aime plaire aux mecs. Elle adore écrire des chansons mais n'a jamais pris l'initiative de monter sur scène, pourtant dans le nouveau bar branché qu'a ouvert Joshua, elle va avoir la possibilité de monter sur scène, mais surtout elle va faire la connaissance d'un Italien, qui va d'abord la séduire pour lui avouer ensuite qui savait qui elle était, et surtout qu'il veut que ce soit elle qui écrive ses chansons. Elle lui en fera 3 maxi et pas plus. Sauf que notre chère Lucie ne sait pas ce qu'elle veut, doit elle faire une croix sur Romain alors que celui-ci revient et lui dit qu'il l'aime ? c'est donc dans une relation de triangle amoureux que Lucie va se jeter tête la première en sachant qu'elle ne sera pas la seule a souffrir de cette relation. Cependant sa relation avec Salvator va lui ouvrir de nombreuse porte en terme de carrière professionnel, elle va pourvoir se consacré à son rêve, c'est à dire écrire des chansons pour elle, mais surtout les chanter. Ce qu'elle aura vécu aura pour but aussi a ce qu'elle s'épanouisse.

J'ai vraiment adoré ce second tome, on sent la souffrance dans laquelle est enfermer Lucie, car on le voit bien qu'elle tombe amoureuse de Romain mais aussi de Salvator, ce qu'elle vit avec ce dernier c'est magique surtout en terme de passion, ils aiment tous les deux la même chose et en plus ils sont doués. Alors je ne sais pas ce que ça fait d'être amoureuse de deux hommes et honnêtement je suis bien contente de ne pas avoir a le vivre. Par contre que ce soit Romain ou Salvator ils n'ont absolument rien avoir de dominant, même si il est arrivé a Romain de côtoyer quelques boites comme le Donjon, d'ailleurs ça m'aurait fait rire si il avait croiser sa sœur là bas, lui na rien d'un Dom, par contre il fait très bien l'amour elle en a de la chance Lucie!!!

Comme vous vous en doutez le tome 2 m'a énormément plus, même si de prime a bord je n'aimais pas Lucie j'ai appris a la connaître et voir au fond d'elle qu'elle souffre. On est sur un roman a 3 temps, ou l'ont a les point de vue de Lucie mais aussi Romain et Salvator, donc on connait leurs états d'âmes au fils des pages qui se tourne. 

Tome 1.1 : Plaisir & Volupté aux Bahamas :

Deux ans après leur mariage et la naissance des jumeaux, Joshua décide d’emmener Lisa pour une escapade en amoureux aux Bahamas. Ce sera l’occasion pour eux de revivre la Lune de miel qu’il avait initialement programmée avant qu’on leur annonce que Lisa était enceinte, mais également l’occasion de se ressourcer et de nourrir leur couple et ce qui fait son essence, le « jeu »…
Joshua, en parfait maniaque du contrôle, a tout organisé depuis Paris pour mener sa douce soumise de surprise en surprise et aux frontières du plaisir et de la transgression… 

Nous retrouvons Josh et Lisa sa femme au bahamas deux ans après leur mariage, ce dernier a décidé d'y amener Lisa pour refaire une Lune de miel car la première n'a pas été comme il l'avait prévus. Nous retrouvons un Joshua plus que tout dominant, beaucoup plus que ce qu'il a été dans le tome 1. C'est Caliente de chez Caliente et j'adore ça, ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre voir même plus. Lisa donnerai sa vie a Joshua. Elle est toujours autant soumise et le pire c'est qu'elle adore ça et qu'elle en redemande au point de passer pour un petit bout de femme qui est tout sauf soumise. Ca va leur faire le plus grand bien de se retrouver que tout les deux.

Clémence en ces quelques pages m'a donné chaud, ces écrits sont vraiment très sensuel et on sent que c'est très maitriser, et juste ce qui faut pour rendre le roman orgasmique, sans que ce soit vulgaire. Non tout est bien dosé pour faire de ce tome 1.1 un très bon roman. 


Tome 3 : Apprivoise-moi
 Anna est une femme au caractère bien trempé, qui ne mâche pas ses mots. Jeune avocate, elle écrit des romans érotiques pour son plaisir dans le plus grand secret. Elle tombe sous le charme de Nico, trentenaire célibataire habitué du milieu BDSM et réfractaire à l'amour. Le hic ? Elle ne supporte pas ce type de relation et préfère le quitter. Entre désillusion et espoir, Anna se jette à corps perdu dans son travail et le footing pour tenter de l'oublier. Mais Nico ne l'entend pas de cette oreille et fera pour tout pour reconquérir sa belle. Y parviendra-t-il ?

 Dernier tome de la saga Désirs Ardents, et cette fois l'histoire tourne autour d'Anna la sœur de Joshua, qui est avocate, mais comme son frère ce n'est pas ce qu'elle rêve de faire. Elle ce qu'elle aime c'est écrire, mais écrire des romans érotique (tiens notre auteure se serait-elle vu en Anna ?! ) et Nico qui est le meilleur ami mais aussi associé de Romain. 

Anna a toujours eu un faible pour Jeff le meilleur ami de Josh, mais le jour ou elle va rencontrer Nico, Jeff n'existera plus. Anna est une femme forte et déterminer elle sait ce qu'elle veut. Elle vie en coloc avec Milie, elles ont nouées un lien très fort a l'adolescence a cause de leur soucis de poids et leur amitié n'a fait que se renforcer au fil des années. La rencontre entre Nico et Anna se fait au Select le bar de Josh, il va croire qu'Anna en pince pour lui alors que depuis le début, ses yeux étaient fixé sur Jeff. Nico va essayer d'amener la belle avocate dans son monde, il ne veut pas de relation, il veut une soumise, et il semblerai qu'elle soit la candidate idéal, même si il sait que c'est une très mauvaise idée surtout que Joshua est un dominant, mais rien y fait, il veut la faire sienne. Sauf que rien ne va se passer comme il l'avait espéré ... et pas que dans cette relation là, au niveau professionnel, ils vont être amener à travailler ensemble et là ça se corse beaucoup, mais je n'en dis pas plus sinon il n'y a plus de plaisir. 

Ce que je peux dire c'est que dans ce dernier tome, on a l'impression de changer de registre, on est toujours dans l'érotisme, mais il y a du suspens, a cause de l'histoire qui va relier Anna à son client, et ça donne du peps à l'histoire, et on arrive encore moins à décrocher. 



Au final, c'est un très très bon moment de lecture, comme je le disais plus haut, je connaissais Clémence Lucas avec son Roman " Sentinelle " mais là c'est vraiment un autre niveau. C'est bien beau de faire dans l’érotisme et le BDSM, mais quand c'est bien traiter, sans trop de vulgarité c'est encore mieux. Tout est une question de dosage, et je peux dire que l'auteure a su manier ses mots, ses phrases avec un très bon dosage. Les relations de nos protagonistes sont chaudes, ils m'ont tous donné chaud. Les personnages sont tous différents, et ont tous quelques choses à apporter à l'histoire. Tout ça demande beaucoup de temps, et c'est chapeau pour l'auteure qui ma conquise et j'espère qu'il y aura un autre tome, pourquoi pas sur Milie et Brian ?!!!! 

De l'érotisme en veux-tu en voila !!
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire