Pages

vendredi 22 janvier 2016

After

Je viens de relire pour la seconde fois After, après m'être plongé dans la tête de Hardin, j'ai voulu relire la série complète. Je dois dire que mon jugement à changé, en effet si j'avais trouvé à la première lecture que beaucoup d'élément manqué, en relisant beaucoup moins vite j'ai capté plus de choses. Je suis toujours d'accord avec mon ancien jugement pour dire que cinq tomes c'est beaucoup trop, et que la fin du tome 5 même si elle est belle, je la trouve toujours bâclé, il manque quelque chose. Cependant a la première lecture j'avais adoré le second tome, la je l'ai trouvé long très long et il ma soulé clairement j'en avais marre de le lire. C'est une très belle histoire là on est d'accord pour le dire, mais le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis m'ont vraiment soulé, le coup je t'aime et je le retire après voila ça ma gonflé. J'ai eu autant envie de donner des baffes a Tessa, car elle se montre odieuse avec Hardin, on sait toutes comment il est, et elle a chaque fois elle cours vers les bras de Noah ou de Zed et ce n'est pas correcte vers mon chouchou. Mais bon Hardin mérite toujours autant de baffes ça s'est sur. Le mec ne sait pas ce qu'il veut il change toujours d'avis et c'est quand Tess apprend ces soucis de santé que Mr se sent mal car il a changer !! GRRRRR

A la seconde lecture, j'ai toujours le même sentiment, ça me pèse de savoir que toute la vie d'Hardin n'a été que mensonge et qu'au final si il souffre comme ça c'est juste a cause d'une seule et même personne ... Sa mère ! Si elle avait accepter de dire la vérité il aurait eu une vie beaucoup plus belle et ne se détesterai pas autant. Ce mal être ma fait beaucoup plus de mal que la première fois. 

J'ai aimé quand même les cinq saisons, je veux dire c'est de Tessa et de Hardin qu'on parle comment on ne peut pas aimé ? Je crois que ce sont d'abord toutes leur péripéties qui fond qu'on s'attache beaucoup a eux et on a envie de voir leur histoire se finir de la plus belle des manières. 

Dans l'ensemble After restera toujours l'histoire d'amour compliqué de deux jeunes étudiants qui se sont déchirés pendant 1 an et qui se sont chercher pendant des années avant de se retrouver et de vivre leur vie, comment dans leurs romans préférés. 

La plume d'Anna Todd est toujours belle, fluide et sensuel. Et je sais pas vous mais j'ai hâte de savoir avec qui Landon va se marier même si j'ai un petit doute maintenant concernant sa fiancée !!!!  A voir. En attendant j'attends la saison 2 de Before pour repartir dans le cerveau d'Hardin, car une chose est sur quand ce sera fini je vais avoir du mal a quitter cet homme si abimé mais que j'ai aimé durant toutes ces saisons !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire