Pages

vendredi 12 février 2016

L'éveil de l'Ange

L'éveil de l'Ange 

 

Je remercie Tabou Édition pour l'envoie de ce Service Presse


Résumé :
Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d'un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété. Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d'un emploi. Sauf que celui-ci va s'avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n'est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d'un érotisme torride. De plus, il attend d'elle une implication très personnelle dans l'exercice d'écriture qu'il lui confie : il faudra qu'elle aussi se dévoile ! Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s'engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n'est-elle que son jouet ? Qu'attend-il réellement d'elle ?

Ange alias Solange adore l'écriture mais n'a pas assez confiance en ces écrits. Suite à la perte de son travail dans une librairie, sa meilleure amie Axelle va lui dénicher un travail, Solange va devoir écrire les mémoires d'un homme, qu'elle croit assez vieux. Ce qu'Axelle ne lui as pas dit c'est que c'est homme est jeune (dans la quarantaine) et surtout que ces récit sont érotiques. 
En effet, cet homme, est Tristan Bussy, un Maître dans l'art du BDSM, qui veut le meilleur de ses soumises. Au début Ange est très embarrassée, mais peut à peut, elle prend beaucoup de plaisir en l'écoutant parler. Puis un jour Tristan lui demande d'écrire de son point de vue à elle. Et ce qu'elle va écrire va changer sa vie... ou presque ?

Je ne connais pas très bien le monde BDSM sauf ce que j'ai pu lire dans les livres, et là, franchement ce livre est tout ce que j'aime, explicite mais sans être vulgaire, bien décrit, peut-être un peu soft, mais après tout dépend de la personne qui le lit. Il n'y a pas à dire, l'auteure connait parfaitement son sujet et le maîtrise à la perfection. Les personnes sont haut en couleur, Solange a peut-être une âme soumise mais son répondant fait d'elle une femme assez forte qui ne se laissera pas abattre quand à la décision qu'elle doit prendre. Tristran, comme je le disais est un Maître, mais Mr Grey peut aller se rhabiller face à lui .. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, il est très dure, on imaginerait pas comme ça au premier abord mais quand il récite ces moments avec ses soumises, on voit ce qu'il veut et n'hésite pas à les pousser au bout de ce qu'elles peuvent donner.. Mais comme tout Dominant qui se respect c'est leur plaisir avant celui de leurs soumises (même si celle-ci ne reste pas en reste).

Premier roman que je lis de Eva Delambre et je ne suis pas déçu c'est à quoi je m'attendais quand j'ai lu le résumé. Certains passages comme celui de Emy, sont assez troublants, un peu dur mais reste dans l'idée que je peux me faire du monde dominants/soumises. J'attends le second tome pour savoir qu'elle décision Ange aura prit même si j'ai ma petite idée derrière la tête ! 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire