Pages

mardi 19 janvier 2016

Odalis - Des mots sur des maux


Odalis - Des mots sur des maux 


Je remercie Sarah d'Addict Édition pour ce SP

Résumé :

Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois... Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu'elle ne comprend pas. Sa plus grande peur ? Les autres. Car harceler quelqu’un c’est l’affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés. Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d’espoir. L'amour ? Peut-être bien... Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d'accorder à nouveau sa confiance...


Odalis à 17 ans, elle a perdue son père et en souffre encore énormément aujourd'hui, Odalis est jeune lycéenne qui a peur, peur de se rendre en cours,  peur de sortir, tout simplement peur des autres. La raison ? Cela fait des mois qu'elle se fait harceler par ces camarades et tout à commencer il y a un an, à une fête où elle s'est rendu ... Depuis elle est le souffre douleur et personne ne voit rien. Mais le soir des vacances de Noël avec sa mère elle se rend chez l'amie de celle ci, elle va faire la connaissance des amis de Claire. Mais, vont-ils l'accepter ?  Cette rencontre va tout changer, Mia, Lana, Lyly, Mathéo et Luc, elle va trouver des amis qui ne se moquerons pas d'elle. Mais il y a lui aussi ... Stan, qui était le soir où elle s'est fait chahuter, et il va la reconnaître et surtout il va lui faire froid dans le dos. Clairement elle ne veut pas le revoir ... Jamais ! 

Ces nouveaux amis vont-ils être  de ce qu'elle attendait ? 
Stan va t-il être toujours ainsi ? 

 Ce livre est une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout l'auteure, Mauï a rendu son livre vivant par ces écrits, on se met très facilement dans la peau de la jeune Odalis, et nous même lecteur nous ne savons pas a qui pouvons-nous faire confiance. On a envie de croire que sa vie va changer, que les harcèlement vont s'arrêter. Nos deux protagonistes sont très tourmentés, d'un côté il y a Odalis qui a envie de croire en l'amour et de croire que Matthéo est bon pour elle, et de l'autre il y a Stan, on sait qu'il a souffert mais on ne sait pas encore vraiment quoi pensé de lui au début ... 
Cependant si j'ai juste un petit reproche à faire mais vraiment un tout petit reproche, j'aurais aimé avoir un épilogue à cette histoire !

Je pense qu'avant d'être une histoire d'amour, c'est surtout un livre qui traite aussi sur le harcèlement scolaire qui montre une jeune femme qui ne lâche rien  malgré tout ce qui peut lui arrivé. Et j'ai envie de dire chapeau à l'auteure car même si  pour ma part il manque quelques petites choses pour que ça soit un coup de cœur, elle nous fait ressentir beaucoup d'émotions a travers sa plume.

J'ai passé un bon & beau moment de lecture
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire