Pages

mercredi 13 janvier 2016

Before

Before


Résumé : 

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?


C'était le livre que tous fan d'After attendaient ! On connaît tous l'histoire de Tessa et Hardin, un coup de je t'aime moi non plus, des disputes a n'en plus finir, un pari, un avenir, cette étincelle qu'ils y a entre eux deux mais qui risque de mettre le avenir en péril, ça c'était la version de Tessa dans After, et même si a certain moment nous avons eu un ou deux chapitres de Hardin. Dans Before, c'est lui qui raconte, mais pas que !

Nous avons dans une première partie, Nathalie, Molly, Mélissa et Steph qui parlent et qui nous raconte un peu leurs histoires tout en restant assez flou quand même. Au début, je n'ai pas fait le lien et me demander a quoi tout ça pouvait servir, puis en lisant la seconde partie cette fois de Hardin, il s'est fait petit à petit. Dans l'ensemble, c'est un coup rafraichissent dans l'histoire. Sauf que je n'ai pas compris pourquoi Steph du jour au lendemain voue une telle haine à Tessa peut-être que les réponses sont dans After et vu que ça fait longtemps que j'ai lu, j'ai dû oublié mais franchement ça ne me dis rien ! L'autre question que je me pose, c'est de quoi va être composé le tome deux, car dans celui-ci, il s'arrête à la moitié d'After 1 !

Je suis assez mitigé, c'est un bon livre, on retrouve tout l'univers d'Anna Todd, dans les paroles d'Hardin on, comprend ce qui vit, ce qui le fait souffrir (même si ça on le savait déjà dans After) mais je sais pas c'est émotions fond que ces actes sont plus compréhensifs ! J'ai hâte de savoir ce que Before 2 va donner, mais en tout cas contente de l'avoir eu entre les mains, ça m'a donné envie de relire les After
Trop de questions sans réponses
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire