Pages

mercredi 2 mars 2016

Mes trois frères et lui - Saison 2

Mes trois frère et lui - Saison 2

 
 
Je remercie Sarah de Passions Éditions pour sa confiance et l'envoie de ce service presse 
Résumé : 
Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont devenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite.
Ils partent vivre au soleil !
Seulement moi j’entame ma dernière année de fac, et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre, comme une sorte de colocation, et tout le monde est ravi... sauf moi.
C’est vrai, quoi ?
Allez vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est eux en profitent un max.
Mais je n’ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando…
 

Voici le second tome tant attendu de mes trois frères et lui, nous retrouvons notre Kiki, qui est toujours en plein chagrin d’amour, elle essaie d’oublier Alex, son fantasme number one, sa première relation. Fred, Jules et Alan, la laisse vivre avec Romain. Ils ont tout le temps un œil sur eux, ce qui dérange un petit peu le jeune parisien. Il voudrait avoir un peu d’intimité, avec Coralie, et il ne se gêne pas pour le lui sortir de manière pas très charmante. Je ne vous cache pas que Romain est un véritable goujat, mais je vous laisserai découvrir le pourquoi du comment. Ceci étant dit, voilà qui va encore faire souffrir un peu plus notre Kiki, car quand ce n’est pas Alex qui la quitte pour retourner avec son ex qui attend un enfant, c’est au tour de Romain de se « jouer » d’elle. Ce qui va finir par l’endurcir, et ne plus se faire avoir par les hommes. Mais c’était sans compter la détermination d’Alex…
Dans ce second tome, nous sommes tout de suite au cœur de l’histoire, les bases ont été posées dès le premier livre, on sait à quoi s’attendre. Alex ne laissera pas abattra, il se battra pour récupéré son amour auprès de Coralie, même si l’on imagine bien que les triplés ne vont pas le soutenir. Il m’a d’ailleurs fait très mal au cœur, on le voit épris, il essaie tant bien que mal, mais c’est peine perdue, peut importe ce qu’il fait, Coralie ne le croit plus. Et ça, c’est bien de la faute des triplés, on sait qu’ils feraient tout pour leur petite sœur et c’est assez compréhensible, mais là, ils en fond trop. Ils les privent de bonheur, de leur amour. Et sur ce coup-là, j’ai un peu eu du mal, nous sommes toujours dans le même contexte, ils prennent soin de leur petite sœur. Mais le faîte que mes deux héros souffrent m’a fait beaucoup de peine !
On fait également plus ample connaissance avec les parents de Coralie, qui sont revenu de leur île paradisiaque suite au chagrin d’amour de leur fille. Et si sa mère est bien décidée a lui en apprendre plus sur les mecs, ont se rend compte que son père est pire que les triplés réunis.
Au final, c’est une belle leçon de famille, même si je ne suis pas forcément d’accord avec la façon de procédé qu’ont Fred, Jules et Alan. On comprend qu’ils veulent le bonheur de leur petite sœur, et qu’ils attendent juste qu’Alex fasse ce qu’il faut. Mais est-ce que ce sera suffisant pour qu’ils les laissent vivre leur histoire ? Seront-ils assez fort tous les deux pour supporter tout ça ? 
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire